Détail de l'auteur
Auteur Angélique Vallez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (32)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat / Angélique Vallez / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022)
[article]
Titre : Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.60-62 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 367 (04/2022)Descripteurs : commerce intégré / mercatique Résumé : Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des gammes de produits ; sa politique publicitaire dont le rachat des droits d'une chanson de Philippe Katerine. Encadré : les principaux concurrents dans le secteur du bazar discount. Nature du document : documentaire [article]Vallez Angélique. « Bazar discount : Centrakor surfe sur nos soucis de pouvoir d'achat » in Capital (Paris. 1991), 367 (04/2022), p.60-62.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075411 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Bio : même Leclerc s'y casse les dents / Angélique Vallez / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022)
[article]
Titre : Bio : même Leclerc s'y casse les dents Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 375 (12/2022)Descripteurs : grande surface Mots-clés : aliment biologique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits biologiques et sur la situation économique des enseignes Leclerc Bio : l'échec du concept du Marché bio de Leclerc et la fermeture des magasins bio ; les raisons de cet échec ; les stratégies de développement menées par les enseignes concurrentes ; les attentes des consommateurs face aux produits biologiques ; les difficultés structurelles du marché des produits bio ; l'essoufflement de la consommation des produits biologiques ; l'apparition de labels concurrents ; la tendance du consommer local au détriment du consommer bio ; la perte de confiance des consommateurs envers les produits bio. Focus : les différents labels bio ; le ralentissement des conversions en agriculture biologique. Nature du document : documentaire [article]Vallez Angélique. « Bio : même Leclerc s'y casse les dents » in Capital (Paris. 1991), 375 (12/2022), p.44-46.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076897 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Buitoni est-il fini ? / Angélique Vallez / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
Titre : Buitoni est-il fini ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)Descripteurs : entreprise en difficulté / industrie agroalimentaire Mots-clés : sécurité sanitaire des aliments Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Buitoni, marque de produits alimentaires industriels, déstabilisée par un scandale alimentaire : les difficultés économiques liées à une contamination bactérienne de lots de pizzas ; la gestion médiatique de cette crise par le groupe Nestlé, propriétaire de Buitoni ; l'ouverture d'une instruction judiciaire ; les possibilités de réaction de l'entreprise et du groupe Nestlé. Nature du document : documentaire [article]Vallez Angélique. « Buitoni est-il fini ? » in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022), p.36-37.
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075978 Exclu du prêt Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Casino : pourquoi rien ne va plus / Angélique Vallez / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
[article]
Titre : Casino : pourquoi rien ne va plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : grande surface / mercatique / stratégie d'entreprise / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique du groupe Casino, enseignes de la grande distribution : les résultats économiques du groupe ; le constat d'un manque de rentabilité ; le développement du groupe et sa part de marché ; les raisons de la perte d'attractivité de ses enseignes dont le prix de vente des produits ; la situation particulière de l'enseigne Monoprix ; les points forts du groupe ; les perspectives d'avenir du groupe. Nature du document : documentaire [article]Vallez Angélique. « Casino : pourquoi rien ne va plus » in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022), p.40-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075850 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ce traitement anti obésité qui menace les géants de la malbouffe / Angélique Vallez / Prisma Presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 393 (06/2024)
[article]
Titre : Ce traitement anti obésité qui menace les géants de la malbouffe Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Vallez Editeur : Prisma Presse, 2024 Article : p.26-32 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 393 (06/2024)Descripteurs : médicament / obésité Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur l'arrivée de médicaments anti-obésité efficaces, développés par le laboratoire danois Novo Nordisk : les nombreux avantages de ces médicaments ; les perspectives du marché ; la concurrence entre les laboratoires ; l'impact économique sur le secteur de l'agroalimentaire et les entreprises de la "malbouffe". Encadrés : repères chiffrés ; la question de la prise en charge du traitement. Nature du document : documentaire [article]Vallez Angélique. « Ce traitement anti obésité qui menace les géants de la malbouffe » in Capital (Paris. 1991), 393 (06/2024), p.26-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00083794 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Les clients veulent des produits durables et réparables" / Enrique Martinez / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
PermalinkComités de direction : la longue marche des femmes vers le pouvoir / Anne Vidalie / Prisma Presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 390 (03/2024)
PermalinkComment Zadig & Voltaire échappe à la crise du textile / Angélique Vallez / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 365 (02/2022)
PermalinkDécathlon : les secrets de son incroyable endurance / Angélique Vallez / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
PermalinkDelsey : un come-back comme sur des roulettes / Angélique Vallez / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 384 (09/2023)
PermalinkDimiti Rassam : le producteur français qui défie Hollywood / Elodie Mandel / Prisma Presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 394 (07/2024)
PermalinkGastronomie : tout le monde veut sa cité / Angélique Vallez / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 380 (05/2023)
PermalinkGouttières dentaires : l'insolente santé des marchands de sourire / Angélique Vallez / Prisma Presse (2024) in Capital (Paris. 1991), 391 (04/2024)
PermalinkGroupes d'enseignement privé : ils disent merci à Parcoursup / Angélique Vallez / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
PermalinkLego : avec ses briques, il casse la baraque / Angélique Vallez / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 376 (01/2023)
Permalink