Auteur et éditeur : des marques comme les autres ?
-
- Auteur : Samantha Bailly
- Auteur : Quentin Gauthier
-
Pages : p. 29-37
-
- Nature du document : documentaire Genre : entretien
-
Résumé :
Le but d’un éditeur jeunesse est triple : il doit convaincre à la fois les auteurs d’écrire pour lui, les adolescents de lire, et les médiateurs d’acheter et de transmettre. Chaque maison construit donc son image de marque de façon à séduire ces différents publics. Auteure, éditeur et directeur marketing expliquent dans cette table ronde leur manière d’élaborer, main dans la main, des stratégies afin de fédérer les lecteurs autour d’un écrivain, d’une collection ou d’un label.
-
- Descripteurs : éditeur / libraire / livre / mercatique / métier : presse et édition
Dans le périodique :
Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 061581 | Disponible |