Introspection dans un verre : Les marques dans deux romans pour préadolescents
- Auteur : Morgane Vasta
-
Pages : p. 38-42
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
L’univers des marques, déjà omniprésent dans le monde des adolescents dominé par les images, s’étendrait désormais à la littérature. En effet, certains auteurs de romans pour préadolescents parsèment leur narration d’allusions à la société de consommation. Cette insertion de références familières dans les textes permettrait de mieux conquérir les jeunes lecteurs tout en accentuant l’effet de réel ; toutefois, on peut s’interroger sur les effets de cette opération séduction.
-
- Descripteurs : adolescence / marque commerciale
Dans le périodique :
Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 061581 | Disponible |