[article]
Titre : |
Jouer à "Assassin's creed" fait-il lire ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sébastien Moricard, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 13-15 |
in Lecture Jeune > 166 (juin 2018)
Descripteurs : |
jeu vidéo / lecture / littérature de jeunesse
|
Résumé : |
Les garçons semblent passer leur temps à jouer à "Assassin's creed", à "Minecraft" et à "World of Warcraft". Alors pourquoi ne dévroent-ils pas les livres adaptés de ces licences, même disponibles gratuitement à la bibliothèque ou au CDI ? Pour l'auteur, directeur du développement multimédia du groupe Bragelonne, la réponse est simple. Ces publications s'adresse à une proportion bien spécifique des joueurs, les "geeks". Quand aux prescripteurs qui se demandent s'ils doivent conseiller ces romans "commerciaux" à des jeunes geeks, qu'ils se rassurent. Loin de banals produits dérivés, ces ouvrages peuvent receler de réels qualités littéraires et pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
entretien |
[article]
Moricard Sébastien.
« Jouer à "Assassin's creed" fait-il lire ? »
in Lecture Jeune, 166 (juin 2018), p. 13-15.
|