A quoi servent les marques ?
-
- Auteur : Karine Berthelot-Guiet
- Auteur : Jocelyn Lachance
-
Pages : p. 6-11
-
- Nature du document : documentaire Genre : entretien
-
Résumé :
En l’absence de rites de passages, les adolescents contemporains doivent trouver de nouvelles manières de se démarquer de l’enfance. Depuis le XIXe siècle aux États-Unis et le XXe siècle en France, l’apparition des marques leur a fourni un moyen d’affirmer leur identité au travers de signes visibles, et de passer à l’âge adulte en devenant consommateurs.
-
- Descripteurs : adolescence / consumérisme / société de consommation
Dans le périodique :
Lecture Jeune, n°163 (septembre 2017)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| archives | Documents pédagogiques | CDI Professeurs | 061581 | Disponible |