[article]
Titre : |
YouTube, romans, presse : la science parle aux ados |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur |
Année : |
2018 |
Article : |
p. 20-25 |
in Lecture Jeune > 165 (mars 2018)
Descripteurs : |
adolescence / culture scientifique et technique / média
|
Résumé : |
Qui a dit que les adolescents n'aimaient pas les sciences ? Les romans de science-fiction sont adaptés en série télévisées à succès. Les chaînes YouTube de vulgarisation rassemblent des millions d'abonnés. un magazine comme Science&Vie Junior fait partie des titres de presse les plus lus par les jeunes. Comment les sciences et les scientifiques sont-ils représentés par ces différents supports ? Quels effets ont-ils sur la manière dont les adolescents perçoivent les sciences ? |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Panafieu Jean-Baptiste de.
« YouTube, romans, presse : la science parle aux ados »
in Lecture Jeune, 165 (mars 2018), p. 20-25.
|