[article]
Titre : |
Pourquoi "gérer" ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria-Alice Medioni |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant pratique de classe |
Résumé : |
La définition de gestion de classe en éducation : le rôle et le métier de l'enseignant ; la question des apprentissages ; la première situation d'apprentissage ; le contrat didactique ; amener l'élève à la réflexion et lui en donner le temps ; les relations dans la classe et la réalisation du collectif. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Medioni Maria-Alice.
« Pourquoi "gérer" ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.18-19.
| ![Pourquoi "gérer" ? vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |