[article]
Titre : |
Former à l'observation didactique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Bailleul |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.48-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 590 (01/2024)
Descripteurs : |
formation des enseignants
|
Mots-clés : |
pratique de classe relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Une formation à l'observation et à l'écoute didactiques des apprenants : les témoignages d'enseignants stagiaires sur cette posture professionnelle méconnue ; une attitude professionnelle réflexive ; l'accompagnement de l'élève et l'individualisation ; l'observation des échanges dans la classe et des interactions ; les stratégies d'apprentissages ; les effets sur les apprentissages et leur environnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Bailleul Michaël.
« Former à l'observation didactique »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 590 (01/2024), p.48-49.
| ![Former à l'observation didactique vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |