[article]
Titre : |
Segpa : voie de garage ou chance pour les élèves ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amandine Hirou |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2024 |
Article : |
p.30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Express (Paris) > 3786 (25/01/2024)
Descripteurs : |
élève en difficulté
|
Mots-clés : |
SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté) |
Résumé : |
Le point sur les classes adaptées, les Segpa et sur la mauvaise image qu'elles véhiculent : l'image des élèves de Segpa véhiculée par la websérie "Les Segpa" ; la mission et le fonctionnement des Segpa ; l'accompagnement à l'orientation des élèves de Segpa ; les caractéristiques des élèves de Segpa ; les difficultés des Segpa notamment liées au manque de moyens ; la qualité de la prise en charge des élèves en souffrance scolaire et leur poursuite d'études. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Hirou Amandine.
« Segpa : voie de garage ou chance pour les élèves ? »
in L'Express (Paris), 3786 (25/01/2024), p.30-31.
| |