[article]
Titre : |
Les mathématiques progressent en coloriage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabien Aoustin ; Daniel Lignon |
Editeur : |
Archimède, 2024 |
Article : |
p.10-12 |
Langues : |
Français (fre) |
in Tangente (Paris) > 215 (01/2024)
Descripteurs : |
problème mathématique
|
Résumé : |
Le point sur des problèmes mathématiques de coloriage et sur certaines de leurs solutions, particulièrement celui relatif au nombre chromatique du plan. Encadré : la notion de nombre d'indépendance d'un graphe. Schémas. Bibliographie. Webographie. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Aoustin Fabien, Lignon Daniel.
« Les mathématiques progressent en coloriage »
in Tangente (Paris), 215 (01/2024), p.10-12.
| ![Les mathématiques progressent en coloriage vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fwww.tangente-education.com%2FImagesEduc%2FTG_edu_LOGO1.png) |