Détail de l'auteur
Auteur Julien Crémoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Du tweet au journal collaboratif / Julien Crémoux / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022)
[article]
Titre : Du tweet au journal collaboratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Crémoux ; Frédéric Dupont Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 578 (06/2022)Descripteurs : enseignement élémentaire / expression écrite Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Les réseaux sociaux au coeur de projets d'écriture à l'école : les projets en littéracie ; la proposition collaborative du Journal des Twittclasses ; le vécu quotidien dans les classes ; l'écriture journalistique ; les échanges entre classes. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Crémoux Julien, Dupont Frédéric. « Du tweet au journal collaboratif » in Cahiers pédagogiques (Revue), 578 (06/2022), p.36-37.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00076480 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Twoulipo à l'école / Julien Crémoux / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Twoulipo à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Crémoux, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : pratique de classe Twitter Résumé : Le projet d'écriture sur Twitter, Twoulipo : une transposition pédagogique, collective et en réseau d'ateliers d'écriture ; le travail dans la classe et les échanges entre classes ; la part de travail collectif des enseignants ; les autres supports numériques collaboratifs utilisés. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Crémoux Julien. « Twoulipo à l'école » in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018), p.18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 064862 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !