[article]
Titre : |
Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lorine Grimaud, Auteur |
Année : |
2004 |
Article : |
p. 63-65 |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 425 (juin 2004)
Descripteurs : |
enseignement / France / littérature de jeunesse / tabou
|
Résumé : |
Réflexion, en 2004, sur les sujets dans la littérature jeunesse dont on ne pourrait pas parler avec des adolescents en classe en France : le rôle de la littérature pour aborder des sujets difficiles. Analyse et réflexion d'une enseignante de lettres à partir de la publication d'un roman de M.A. Murail.
|
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Grimaud Lorine.
« Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 425 (juin 2004), p. 63-65.
| ![Peut-on parler de tout en classe ? Ces choses-là... vignette](https://lacroixrouge-brest.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=&vigurl=http%3A%2F%2Fcitedoc.bibli.fr%2Fvignettes%2Flogo_cahiers_pedago.png) |