[article]
Titre : |
L'hygiène-beauté manque d'éclat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicolas Monier |
Editeur : |
Libre service actualités, 2024 |
Article : |
p.38-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Commerce & Consommation > 2791 (11/04/2024)
Mots-clés : |
produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution, comportement d'achats des consommateurs depuis 2018 (unité, budget, fréquence), conséquences de la fin des grosses promotions, stratégies marketing des industriels et des distributeurs (réduction de l'assortiment, innovation). Stratégies des pharmacies et des solderies sur le marché de l'hygiène-beauté : marques propres, prix. Exportations des cosmétiques françaises : évolution des exportations, pays les plus acheteurs. Stratégies d'innovation des start-up sur le secteur : offre, circuit de lancement, distribution digitale. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Monier Nicolas.
« L'hygiène-beauté manque d'éclat »
in LSA. Commerce & Consommation, 2791 (11/04/2024), p.38-52.
|