[article]
Titre : |
Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kaltoum Mahmoudi ; Florie Delacroix |
Editeur : |
Cédis, 2024 |
Article : |
p.4-10 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 309 (05/2024)
Mots-clés : |
grand oral (épreuve du baccalauréat) professeur documentaliste évaluation des apprenants compétence informationnelle pratique informationnelle |
Résumé : |
Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que membres du jury au Grand oral ; regard critique sur cette épreuve du baccalauréat ; la place de l'information-documentation dans les directives institutionnelles sur l'épreuve du Grand oral ; la mise en mots laborieuse des pratiques informationnelles chez les élèves ; l'inconfort de la posture d'évaluateur candide. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Professeur |
[article]
Mahmoudi Kaltoum, Delacroix Florie.
« Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat »
in Inter CDI (Etampes), 309 (05/2024), p.4-10.
|  |