[article]
Titre : |
Piles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédérique Guénot |
Editeur : |
SPDC, 2024 |
Article : |
p.52-58 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1327 (05/2024)
Descripteurs : |
appareil d'éclairage / pile
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des piles et ampoules, en recul en 2023 sous l'effet de l'inflation : état des lieux chiffré du marché des piles et ampoules (ventes valeur et ventes volume) ; les tendances du marché (les innovations alliant performance, écologie et accessibilité prix ; la réduction des espaces dédiés au non-alimentaire dans les points de vente et le défi de la visibilité en rayon ; le développement de la technologie LED) ; l'élargissement des gammes d'ampoules du groupe Ledvance autour de la connectivité et des ampoules décoratives ; l'engagement RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) du groupe Varta. Encadrés : le positionnement de la marque Energizer sur le marché des pilistes ; l'engagement environnemental de Duracell ; l'offre connectée du leader mondial de l'éclairage Signify. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Guénot Frédérique.
« Piles et ampoules : allier efficacité, durabilité et visibilité »
in Points de vente (Paris), 1327 (05/2024), p.52-58.
|  |