Détail de l'auteur
Auteur Anthony Lecapre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un dialogue permanent / Benoit Gerde / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021)
[article]
Titre : Un dialogue permanent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Gerde, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 572 (11/2021)Descripteurs : enseignement secondaire Mots-clés : interaction en éducation Résumé : La pratique de l'entretien entre jeune et enseignant au collège-lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : le lieu d'une pensée réfléchie ; la reconnaissance de la parole du jeune ; la multiplication des lieux et moments d'entretiens ; sa place dans le tutorat individuel ; la recherche d'un climat de confiance ; les méthodes de questionnement. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gerde Benoit, Lecapre Anthony. « Un dialogue permanent » in Cahiers pédagogiques (Revue), 572 (11/2021), p.22-24.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074055 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Se dégager du dogmatisme / Marie-pierre Dupillier / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Se dégager du dogmatisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-pierre Dupillier, Auteur ; Marie-Cécile Bloch, Auteur ; Anthony Lecapre, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : épistémologie / sens critique Mots-clés : éducation à l'information élève décrocheur Résumé : Une formation à l'épistémologie pour les élèves en raccrochage et consolidation au collège élitaire pour tous (CLEPT) de Grenoble, en 2019 : le questionnement initial à partir de sources, la fiabilité des sources, l'analyse des idées reçues, la recherche de preuves par une démarche scientifique, l'élaboration d'un modèle. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dupillier Marie-pierre, Bloch Marie-Cécile, Lecapre Anthony. « Se dégager du dogmatisme » in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.24-25.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 065500 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !