[article]
Titre : |
L'IA rend-elle idiot ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joséphine Codron |
Editeur : |
Unique Heritage Media, 2024 |
Article : |
p.34-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Epsiloon > 040 (10/2024)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances
|
Mots-clés : |
intelligence artificielle (IA) progrès scolaire |
Résumé : |
Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Codron Joséphine.
« L'IA rend-elle idiot ? »
in Epsiloon, 040 (10/2024), p.34-37.
|  |