Détail de l'auteur
Auteur Séverine Tailhandier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des articulations à construire en formation / Séverine Tailhandier / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Des articulations à construire en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Tailhandier, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Descripteurs : lecture / méthode pédagogique Résumé : L'enseignement explicite de la lecture interprétative au collège, en France, en 2019 : la complexité des enjeux ; l'élaboration d'un plan de formation ; l'articulation entre pratique de classe et recherche. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tailhandier Séverine. « Des articulations à construire en formation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 065910 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le détour par l'art / Séverine Tailhandier / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023)
[article]
Titre : Le détour par l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Tailhandier Editeur : CRAP, 2023 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 585 (05/2023)Descripteurs : écologie humaine / poésie Mots-clés : enseignement du français Résumé : Un projet d'écriture poétique en français en classe de 3e, sur la nature qui entoure, dans un collège REP+ à Tahiti : la proximité d'une nature luxuriante et colorée ; la difficulté d'exprimer sa subjectivité ; le besoin du regard d'un peintre sur le quotidien des élèves ; la révélation de la valeur affective ; la nature comme objet d'art. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Tailhandier Séverine. « Le détour par l'art » in Cahiers pédagogiques (Revue), 585 (05/2023), p.38-39.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00078877 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !