Titre : |
Les 100 mots du journalisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Dufour, Auteur |
Mention d'édition : |
2e éd. mise à jour |
Editeur : |
Presses Universitaires de France - PUF, DL 2023 |
Collection : |
Que sais-je ? |
Sous-collection : |
Les 100 mots num. 4135 |
Description : |
124 p |
ISBN/ISSN : |
978-2-7154-1871-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
070 Information - presse - média |
Résumé : |
François Dufour a choisi 100 mots pour défendre et illustrer un journalisme pur et dur : 100 % de faits, 0 % d'opinions, guerre contre le « conditionnel de précaution », respect de la présomption d'innocence... De A comme Affaire Grégory (symbole de très mauvais journalisme) à Z comme Zemmour (le journaliste devenu candidat à la présidentielle), en passant par C comme Capa et K comme Kessel (ses héros), il rappelle quelques règles indépassables de ce beau métier si injustement décrié. Une lecture indispensable à l'époque de l'invasion mondiale des fake news, et de l'autre invasion, celle des médias par les éditorialistes et des réseaux sociaux par les non-journalistes. |
Nature du document : |
documentaire |
Dufour François.
Les 100 mots du journalisme.
Presses Universitaires de France - PUF, DL 2023, 124 p.
(Que sais-je ?. Les 100 mots).
|  |