Des guerres médiatiques
- Auteur : Philippe Pétriat
-
Pages : p.52-53
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Dans les stratégies médiatiques des Etats du Moyen-Orient, la guerre du Golfs (1990-1991) a été un moment inaugural. L'armée américaine fournit alors ses images de la guerre aux journalistes regroupés en pools et briefés par des officiers, à distance du front. CNN s'impose comme le média principal pour la couverture de ka guerre, y compris dans les foyers du Moyen-Orient où les chaînes nationales disponibles, qui achètent une part importante de leur contenu à l'étranger, relèvent le plus souvent du gouvernement (Liban excepté) et sont soumises à la censure.
-
- Mots-clés : Chaîne al-Jazeera / Shirine Abou Akleh / réseaux sociaux
Dans le périodique :
La Documentation photographique, n°8164 (03/2025)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Kiosque | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00081138 | Disponible |