Le rayonnement de la France à l'international
- Auteur : Charlotte Ruggeri
-
Pages : p.56-57
-
- Nature du document : documentaire
-
Résumé :
Le rayonnement mondial de la France peut également s'évaluer par son soft power, en particulier d'un point de vue culturel. L'économie française repose en effet sur certains secteurs qui sont très porteurs et visibles à l'étranger, comme l'industrie du luxe (mode, parfumerie), le cinéma ou encore la culture gastronomique. Ces secteurs sont certes rémunérateurs d'un point de vue économique, mais ils contribuent aussi à donner une certaine image de la France à l'étranger, ce qui peut avoir des répercussions critiquées.
Carte - L'industrie du luxe en Île-de-France
Carte - LA France dans la production de cinématographie mondiale
-
- Mots-clés : cinéma
Dans le périodique :
La Documentation photographique, n°8166 (06/2025)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Kiosque | Périodiques lycée | CDI Lycée | 00081285 | Disponible |