[article]
Titre : |
Animation et gamification : l'expérience, clé de l'achat |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Bernard Gallois |
Editeur : |
SPDC, 2025 |
Article : |
p.16-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1335 (04/2025)
Descripteurs : |
point de vente / promotion des ventes
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Mots-clés : |
jeu (loisirs) |
Résumé : |
Dossier consacré aux animations et à la gamification en magasin pour attirer la Gen Z, la nouvelle génération de consommateurs : la stratégie de vente axée sur l'expérience consommateur ; les animations en magasin basées sur le conseil, la pédagogie, la découverte du produit et sa démonstration ; la multiplication des partenariats entre les marques et les festivals de musique ; le développement des pop-up stores (boutiques éphémères) ; l'attractivité des jeux sur les points de vente ; le recours des marques aux influenceurs. Encadrés : entretien sur Retailink, la régie médias intégrée du groupe Fnac-Darty ; présentation du Sorap, l'organisation professionnelle des experts de la relation commerciale ; le Yellow Festival du centre commercial d'Amiens-Glisy ; les bornes Coinstar, qui transforment la petite monnaie en bons d'achat. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Gallois Jean-Bernard.
« Animation et gamification : l'expérience, clé de l'achat »
in Points de vente (Paris), 1335 (04/2025), p.16-21.
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