Détail de l'auteur
Auteur Camille Roelens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est mal fait, respecte ton travail ! / Camille Roelens / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022)
[article]
Titre : C'est mal fait, respecte ton travail ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens Editeur : CRAP, 2022 Article : p.25-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 579 (09/2022)Descripteurs : respect de la discipline Mots-clés : interaction en éducation Résumé : Le respect à et dans l'école : la posture moraliste et paternaliste ; l'exigence éthique de l'enseignant ; l'échec de l'appel péremptoire au respect ; l'analyse de situations concrètes diverses. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roelens Camille. « C'est mal fait, respecte ton travail ! » in Cahiers pédagogiques (Revue), 579 (09/2022), p.25-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00076244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Eduquer à la prudence / Emmanuèle Auriac-Slusaczyk / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
[article]
Titre : Eduquer à la prudence Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuèle Auriac-Slusaczyk ; Justine Broussais ; Camille Roelens Editeur : CRAP, 2023 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 586 (06/2023)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : pratique de classe enseignement de la philosophie Résumé : La pratique des discussions à visée philosophique à l'école primaire : les capabilités prudentielles ou la prudence pour boussole ; les objectifs du dialogue philosophique ; le rôle de l'encadrant ; les conditions d'acceptation de points de vue divergents. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Auriac-Slusaczyk Emmanuèle, Broussais Justine, Roelens Camille. « Eduquer à la prudence » in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023), p.26-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079230 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Eloge des zones non entièrement contrôlées / Camille Roelens / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020)
[article]
Titre : Eloge des zones non entièrement contrôlées Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.31-32 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 564 (11/2020)Descripteurs : relation parent-enseignant Résumé : Les limites de la coéducation à l'école : des exemples d'expérimentation et d'actions informelles pour amener l'élève à plus d'autonomie, les relations avec les parents, les initiatives des enseignants. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roelens Camille. « Eloge des zones non entièrement contrôlées » in Cahiers pédagogiques (Revue), 564 (11/2020), p.31-32.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071504 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Indifférence paisible et indifférence pénible / Camille Roelens / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019)
[article]
Titre : Indifférence paisible et indifférence pénible Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)Descripteurs : droits de l'enfant Mots-clés : autorité (psychologie) relation enseignant-apprenant Résumé : Autorité, contrainte et sanction dans l'exercice professionnel enseignant : l'exercice d'un pouvoir éducatif ; la réaction de l'élève ; la logique des droits de l'enfant ; les effets sur le groupe classe. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roelens Camille. « Indifférence paisible et indifférence pénible » in Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068018 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Jouer au tennis sans filet / Camille Roelens / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021)
[article]
Titre : Jouer au tennis sans filet Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Roelens, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 569 (05/2021)Descripteurs : créativité / expression écrite / pédagogie Résumé : Des projets d'écriture poétique à l'école : le travail sur la poésie à partir de formes fixes ; la transformation de chansons ; la liberté des thèmes traités ; le moment de la récitation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Roelens Camille. « Jouer au tennis sans filet » in Cahiers pédagogiques (Revue), 569 (05/2021), p.37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 073117 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Portrait de l'enseignant en étançon / Camille Roelens / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 562 (06/2020)
PermalinkPour une éducation au consentement positif / Camille Roelens / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 561 (05/2020)
Permalink" Prenez soin de vous ! " / Camille Roelens / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
PermalinkRécompenses et punitions, peut-on s'en passer ? / Camille Roelens / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022)
Permalink