Détail de l'auteur
Auteur Elvire Curtet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lire en classe, extension du domaine de la lutte / Elvire Curtet / Nathan (2019) in NRP. Lettres collège, 665 (11/2019)
[article]
Titre : Lire en classe, extension du domaine de la lutte Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Curtet, Auteur Editeur : Nathan, 2019 Article : p.8-9 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 665 (11/2019)Descripteurs : méthode pédagogique Mots-clés : enseignement du français Résumé : Réflexion sur la transmission aux élèves de la sensibilité ou de l'émotion d'un texte en utilisant, comme en lutte sportive, son corps pour mieux le comprendre : considérer le texte comme un corps vivant, la lecture à haute voix pour expérimenter le sens, l'écriture pour faire corps avec les personnages, l'intérêt de la réécriture théâtrale, exemple de séquence proposée en classe de 5e autour de la réécriture théâtrale et de la mise en scène du conte du Graal. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Curtet Elvire. « Lire en classe, extension du domaine de la lutte » in NRP. Lettres collège, 665 (11/2019), p.8-9.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Shebam ! Pow ! Blop ! Wizzzzz ! / Elvire Curtet / Nathan (2020) in NRP. Lettres collège, 668 (05/2020)
[article]
Titre : Shebam ! Pow ! Blop ! Wizzzzz ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elvire Curtet, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Article : p.12-14 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 668 (05/2020)Descripteurs : bande dessinée / poésie Résumé : Présentation d'une séquence pédagogique, menée en classe de 3e, visant à faire entrer les élèves en poésie par le biais de la création d'une BD. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 3e/Collège/Professeur/Secondaire [article]Curtet Elvire. « Shebam ! Pow ! Blop ! Wizzzzz ! » in NRP. Lettres collège, 668 (05/2020), p.12-14.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !