[article]
Titre : |
Enseigner par compétences : illustration en escalade |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benjamin Fanjaud, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2019 |
Article : |
p.66-69 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)
Mots-clés : |
escalade (sport) EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Présentation d'une démarche en escalade au collège permettant de personnaliser les axes de travail et de former des pratiquants réflexifs : les repères quantitatifs et qualitatifs de sa pratique et celle de ses pairs. Une illustration au cycle 4. Encadrés : étoile de co-positionnement d'un élève lors d'une situation complexe d'évaluation ; extrait d'une séquence d'enseignement. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Fanjaud Benjamin.
« Enseigner par compétences : illustration en escalade »
in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.66-69.
|  |