Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > étude de cas
étude de cas |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse géographique et gestion durable des territoires au lycée / Edith Bomati / CRAP (2008) in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008)
[article]
Titre : Analyse géographique et gestion durable des territoires au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Bomati, Auteur Editeur : CRAP, 2008 Article : p.27-29 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 460 (02/2008)Descripteurs : 2000- / développement durable / étude de cas / France / histoire géographie Résumé : Réflexion, en 2008, sur le développement durable et l'enseignement de la géographie au lycée en France : la définition des trois piliers du développement durable ; les apports de l'analyse géographique ; l'étude de cas comme base didactique de l'analyse du territoire. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bomati Edith. « Analyse géographique et gestion durable des territoires au lycée » in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008), p.27-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 030751 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Anna O. (Etudes sur l'hystérie) de Freud -Breuer / Yvon Brès / Hatier (1990)
Titre : Anna O. (Etudes sur l'hystérie) de Freud -Breuer Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon Brès, Auteur Editeur : Hatier, 1990 Collection : PROFIL num. 752 Description : 79p. Descripteurs : étude de cas / névrose / psychanalyse Mots-clés : analyse Résumé : Etude critique d'une étude menée sur l'hystérie.
Nature du document : documentaire Brès Yvon. Anna O. (Etudes sur l'hystérie) de Freud -Breuer. Hatier, 1990, 79p. (PROFIL).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 159.964.21 FRE 7 documentaires lycée CDI Lycée 001987 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie / Jean-François Joly in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Joly, Auteur Année : 2006 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / étude de cas / France / histoire géographie Résumé : L'introduction de l'étude de cas dans les programmes de géographie de classe de 2e en France depuis 2000 : les conséquences dans les pratiques pédagogiques, la prise en compte de l'environnement de l'établissement à des échelles variables, la pratique d'une réflexion plus distanciée par rapport à l'actualité.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Joly Jean-François. « L'étude de cas, une démarche nouvelle en géographie » in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (novembre 2006), p. 48-49.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Né quelque part... / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (novembre 2006)
[article]
Titre : Né quelque part... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Année : 2006 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 447 (novembre 2006)Descripteurs : 2000- / étude de cas / France / sciences économiques et sociales / TPE : éducation Résumé : Se réapproprier le territoire dans lequel on vit, l'analyser, le comprendre : le témoignage d'un enseignant de SES confronté au choix de sujets de TPE (travaux personnel encadré) de ses élèves en banlieues parisiennes en 2006, l'initiation à la recherche sociale, l'analyse d'exemples locaux pour aborder une analyse plus globale des phénomènes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Watrelot Philippe. « Né quelque part... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 447 (novembre 2006), p. 50-51.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !