Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Odysée du prix / Philippe Lentschener / Nouveaux Débats Publics (2007)
Titre : L'Odysée du prix : vie chère, low-cost, gratuité, une phénoménologie du prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Lentschener, Auteur Editeur : Nouveaux Débats Publics, 2007 Description : 179 p ISBN/ISSN : 09782916962016 Descripteurs : consumérisme / étude de prix / prix de vente Résumé : La réflexion de ce livre accorde une place centrale aux phénomènes de low-cost parce qu'ils expriment parfaitement ce qui se passe dans un monde dans lequel les prix ne sont plus des cadres sociaux et comportementaux stabilisés. Cet ouvrage nous conte également l'odyssée du prix et nous montre comment nous en sommes arrivés là : avec un État acteur microéconomique, une machine de l'innovation qui a engendré du désenchantement, l'Allemagne qui a créé le low-cost pour se prémunir de la propagande marketing.
Nature du document : documentaire Lentschener Philippe. L'Odysée du prix : vie chère, low-cost, gratuité, une phénoménologie du prix. Nouveaux Débats Publics, 2007, 179 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.8.03 LEN secteur tertiaire CDI Lycée 032597 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La politique de prix dans le commerce / André Fady / Vuibert (2008)
Titre : La politique de prix dans le commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : André Fady, Auteur ; Michel Fastré, Auteur ; Patricia Coutelle Editeur : Vuibert, 2008 Collection : Entreprendre Description : 173 p ISBN/ISSN : 978-2-7117-7782-2 Note générale : Bibliographie. Descripteurs : consumérisme / étude de prix / prix de vente Résumé : Plus que jamais, dans le contexte actuel, le consommateur est écartelé, tant son " vouloir consommer " est grand, et tant son " pouvoir consommer " est muselé par la conjoncture; les prix qu'on lui propose dans les magasins sont déterminants pour déclencher son acte d'achat.
Le distributeur doit adapter son offre et sa communication à cette réalité du moment, et il se trouve confronté à une équation très délicate à résoudre : définir une politique de prix qui lui permette d'équilibrer son exploitation, sans mettre à mal son image prix.
Cet ouvrage a pour but d'aborder tous les aspects de la politique de prix, c'est-à-dire les méthodes que peuvent employer les commerçants pour choisir leurs prix de revente : le contexte réglementaire, la fixation des prix proprement dite, les implications des prix sur l'image prix du point de vente, et finalement la mise en place de tarifs attirants pour les consommateurs.
Au sommaire : la réglementation des prix de revente ; la politique "discounrt" ; les consommateur face aux prix en magasin.Nature du document : documentaire Fady André, Fastré Michel, Coutelle Patricia. La politique de prix dans le commerce. Vuibert, 2008, 173 p. (Entreprendre).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.8.03 FAD secteur tertiaire CDI Lycée 032587 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !