Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dossier : humour. Du fantastique à l'humour noir / Virginie Colombel in Lire au collège, 65 (automne 2003)
[article]
Titre de série : Dossier : humour Titre : Du fantastique à l'humour noir Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Colombel, Auteur Article : p. 15-16 : ill.
in Lire au collège > 65 (automne 2003)Descripteurs : classe de 5e / classe de 6e / fantastique : genre / humour / lecture suivie / littérature de jeunesse Résumé : Etude intégrale du roman "L'île du crâne" d'Anthony Horowitz en cinq séances qui permettront d'étudier le fantastique, les différentes sortes d'humour et la progression narrative.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Colombel Virginie. « Dossier : humour. Du fantastique à l'humour noir » in Lire au collège, 65 (automne 2003), p. 15-16 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La Lecture cursive en classe de Seconde : propositions pour l'évaluation / Jacques Guilhembet in L'Ecole des lettres second cycle, 4/2000 (15 octobre 2000)
[article]
Titre : La Lecture cursive en classe de Seconde : propositions pour l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Guilhembet, Auteur Année : 2000 Article : p. 11-36
in L'Ecole des lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)Descripteurs : évaluation : enseignement / lecture suivie Résumé : Avantages du contrôle ou questionnaire de lecture. Fiches pratiques de questionnaires sur cinq romans du 20e siècle : "Le Noeud de vipères", de François Mauriac, "Jean le Bleu", de Jean Giono, "Ravage", de René Barjavel, "La Fée Carabine", de Daniel Pennac, "Le Livre des Nuits", de Sylvie Germain.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guilhembet Jacques. « La Lecture cursive en classe de Seconde : propositions pour l'évaluation » in L'Ecole des lettres second cycle, 4/2000 (15 octobre 2000), p. 11-36.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les mille et un goûts de la lecture cursive / Chantal Dulibine in L'Ecole des lettres second cycle, 5/2003 (01 novembre 2003)
[article]
Titre : Les mille et un goûts de la lecture cursive Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Dulibine, Auteur Année : 2003 Article : p. 1-36
in L'Ecole des lettres second cycle > 5/2003 (01 novembre 2003)Descripteurs : lecture / lecture suivie Résumé : Les objectifs et instructions qui encadrent le souci de la lecture cursive : proposition de dispositifs variés qui cherchent à susciter l'appétit avant la lecture, à escorter le processus de la lecture proprement dite et à trouver les formes de restitution de ce que l'élève a perçu, compris, senti. Titres qui ont fait leurs preuves. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Dulibine Chantal. « Les mille et un goûts de la lecture cursive » in L'Ecole des lettres second cycle, 5/2003 (01 novembre 2003), p. 1-36.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 104298 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Et si on lisait des albums... / Marie-Cécile Guernier in Lire au lycée professionnel, 49 (automne 2005)
[article]
Titre : Et si on lisait des albums... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile Guernier, Auteur Article : p. 26-33 : ill.
in Lire au lycée professionnel > 49 (automne 2005)Descripteurs : lecture suivie / livre d'images / lycée professionnel / outil pédagogique Résumé : Plaidoyer pour la lecture d'albums illustrés au lycée professionnel. Avec deux études : le conte initiatique "Prince de naissance, attentif de nature" de Jeanne benameur et Katy Couprie, et le récit d'aventures "Jean et le Mokélé" de Fred Bernard et François Roca.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Guernier Marie-Cécile. « Et si on lisait des albums... » in Lire au lycée professionnel, 49 (automne 2005), p. 26-33 : ill.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !