Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le CDI, figure de l'autrement de l'école ? / Pascal Duplessis / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009)
[article]
Titre : Le CDI, figure de l'autrement de l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Duplessis, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 470 (02/2009)Descripteurs : 2000- / épistémologie / France / référentiel Mots-clés : enseignant-documentaliste Résumé : Retour, en France en 2009, sur la profession d'enseignant-documentaliste et sur les enjeux autour des CDI (centres de documentation et d'information) : l'émergence d'une pédagogie à partir du document dans les établissements scolaires depuis 1952 jusqu'à l'apparition des CDI ; les promesses pédagogiques d'une nouvelle profession d'enseignant-documentaliste et l'ambiguïté d'une profession sans discipline et sans épistémologie ; la nécessaire construction d'un curriculum. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Duplessis Pascal. « Le CDI, figure de l'autrement de l'école ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 470 (02/2009), p.56-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 033863 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
A la lecture du numéro 346... / Marie-Laure Huet in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : A la lecture du numéro 346... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Huet, Auteur Année : 2003 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 416 (septembre 2003)Descripteurs : formation des enseignants / France / référentiel Résumé : Présentation de la mise en place d'un référentiel de compétences pour les formateurs des professeurs d'école à l'IUFM de Reims entre 1996 et 2003 : sa construction et ses apports théoriques.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Huet Marie-Laure. « A la lecture du numéro 346... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 416 (septembre 2003), p. 16-17.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Peut-on réparer les savoir-faire manquants ? / Boumédiène Sid-Lakhdar / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Peut-on réparer les savoir-faire manquants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Boumédiène Sid-Lakhdar, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.65-66 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010)Descripteurs : France / niveau de compétence / référentiel / secondaire second cycle Mots-clés : 2010- Résumé : L'évaluation par compétences et référentiels dans l'enseignement professionnel en France, en 2010 : l'hétérogénéité des élèves ; l'évolution du dispositif et les conséquences sur le parcours scolaire des élèves ; les limites de ce mode d'évaluation. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sid-Lakhdar Boumédiène. « Peut-on réparer les savoir-faire manquants ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010), p.65-66.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 037244 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Du référentiel à l'évaluation / Bernard Porcher / Foucher (1996)
Titre : Du référentiel à l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Porcher, Auteur Editeur : Foucher, 1996 Collection : Parcours pédagogique Description : 111p. Descripteurs : évaluation : enseignement / méthode pédagogique / outil pédagogique / référentiel Résumé : Ce guide vous propose des démarches, des outils méthodologiques et des conseils.
Nature du document : documentaire Genre : encyclopédie Niveau : Professeur Porcher Bernard. Du référentiel à l'évaluation. Foucher, 1996, 111p. (Parcours pédagogique).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 37.02 POR Documents pédagogiques CDI Professeurs 003305 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? / Christian Biabiany / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Biabiany, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk Editeur : CRAP, 2010 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010)Descripteurs : enseignement professionnel / pédagogie par objectifs / référentiel Mots-clés : compétence : psychologie évaluation des apprenants liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les compétences dans l'enseignement professionnel en France, en 2010 : l'exploitation des référentiels de certification et de formation ; la continuité avec le collège ; les limites des référentiels et de l'approche par compétences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Biabiany Christian, Zakhartchouk Jean-Michel. « Du socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010), p.42-43.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 038799 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !