Descripteurs
![]() recherche pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



L'argumentation comme objet de recherche / François-Xavier Bernard / Canopé (2019) in Textes et documents pour la classe (1975), 1125 (15/12/2019)
[article]
Titre : L'argumentation comme objet de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier Bernard, Auteur Editeur : Canopé, 2019 Article : p.12-13 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1125 (15/12/2019)Descripteurs : recherche pédagogique Mots-clés : pratique de classe Résumé : Point au sujet des recherches sur les pratiques argumentatives en classe : le contexte de l'introduction du "débat argumenté" dans les programmes de lycée au début des années 2000 ; les recherches sur la dimension sociocognitive du débat ; l'analyse des processus interactifs ; les préalables au débat en classe ; les projets de recherche européens au début des années 2000 sur l'instrumentation des activités argumentatives ; les freins aux activités de débat pour les enseignants. Nature du document : documentaire [article]Bernard François-Xavier. « L'argumentation comme objet de recherche » in Textes et documents pour la classe (1975), 1125 (15/12/2019), p.12-13.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Mesurer l'activité effective des élèves en EPS / Alain Melly / REVUE EPS (2019) in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019)
[article]
Titre : Mesurer l'activité effective des élèves en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Melly, Auteur ; Jacques Meard, Auteur Editeur : REVUE EPS, 2019 Article : p.26-28 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in EPS. Education physique et sport (1976) > 386 (09/2019)Descripteurs : recherche pédagogique Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Présentation d'une étude menée en Suisse pour mesurer l'activité effective des élèves en EPS : quantifier l'activité physique des élèves selon les activités, l'âge et le sexe ; utilité du podomètre comme outil pour mesurer la qualité de mouvement des élèves ; intérêts et limites en formation d'enseignants. Encadrés : graphiques des données recueillies pour l'étude. Nature du document : documentaire [article]Melly Alain, Meard Jacques. « Mesurer l'activité effective des élèves en EPS » in EPS. Education physique et sport (1976), 386 (09/2019), p.26-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 068999 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !