Descripteurs
![]() foire commercialeSynonyme(s)exposition commerciale salon |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



4 choses à savoir sur le Mondial de l'Auto / Delphine Gaston-Sloan / Fleurus presse (2022) in Comment ça marche (Paris. 2020), 142 (10/2022)
[article]
Titre : 4 choses à savoir sur le Mondial de l'Auto Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gaston-Sloan Editeur : Fleurus presse, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 142 (10/2022)Descripteurs : automobile / foire commerciale / Paris Résumé : Le point sur l'histoire du Mondial de l'Auto de Paris : une première exposition internationale de l'automobile organisée dès 1898, le Salon de l'automobile au Grand Palais, une organisation les années paires depuis 1977, un salon boudé par certaines marques automobiles. Chronologie des voitures mythiques dévoilées lors du Mondial de l'Auto. Nature du document : documentaire [article]Gaston-Sloan Delphine. « 4 choses à savoir sur le Mondial de l'Auto » in Comment ça marche (Paris. 2020), 142 (10/2022), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076167 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
5 choses à savoir sur le Salon de l'agriculture / Delphine Gaston-Sloan / Fleurus presse (2023) in Comment ça marche (Paris. 2020), 147 (03/2023)
[article]
Titre : 5 choses à savoir sur le Salon de l'agriculture Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Gaston-Sloan Editeur : Fleurus presse, 2023 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Comment ça marche (Paris. 2020) > 147 (03/2023)Descripteurs : agriculture / foire commerciale Résumé : Le point sur le Salon international de l'agriculture : son origine, une organisation en différents secteurs thématiques, une vache comme égérie du Salon, les visites des présidents de la République, un décor de cinéma pour deux films français. Nature du document : documentaire [article]Gaston-Sloan Delphine. « 5 choses à savoir sur le Salon de l'agriculture » in Comment ça marche (Paris. 2020), 147 (03/2023), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078384 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Comment les start-up chassent à Las Vegas / Bruno Askenazi / Prisma Presse (2019) in Management, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Comment les start-up chassent à Las Vegas Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Askenazi, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2019 Article : p.118-122 Langues : Français (fre)
in Management > 272 (03/2019)Descripteurs : création d'entreprise / foire commerciale / innovation technologique Résumé : Présentation de start-up françaises retenues pour le salon CES de Las Vegas en janvier 2019. Données chiffrées sur ce salon ; conditions de participation pour les entreprises ; témoignages d'entrepreneurs français et aperçu de leur stratégie de discussion et d'approche des prospects ; intérêt des échanges avec les autres start-up présentes. Nature du document : documentaire [article]Askenazi Bruno. « Comment les start-up chassent à Las Vegas » in Management, 272 (03/2019), p.118-122.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 065906 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Equipmag Paris Retail Week : l'écosystème retail / Catherine Batteux / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022)
[article]
Titre : Equipmag Paris Retail Week : l'écosystème retail Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux ; Sylvie Druart Editeur : SPDC, 2022 Article : p.10-29 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1307 (19/09/2022)Descripteurs : commerce de détail / foire commerciale Résumé : Présentation de l'édition 2022 du salon Paris Retail Week, Equipmag et Siec, un salon international avec plus de 700 exposants de l'écosystème du retail. Au programme les innovations en matière d'omnicanalité, de marketing, de parcours client, de logistique, de RSE, d'équipement, d'immobilier commercial (marketplaces) et de moyens de paiement afin de répondre aux 8 problématiques auxquelles les retailers et les e-commerçants sont confrontés. Présentation des prix décernés et des conférences et ateliers afin de décrypter et tester les nouvelles tendances. Entretien avec Franck Zulian CEO de Starckr sur la fiabilité et la performance des capteurs connectés et Smart Data dans le pilotage d'enseignes de la distribution. Encadrés : exemples d'innovations proposées par les acteurs du retail lors du salon. Nature du document : documentaire [article]Batteux Catherine, Druart Sylvie. « Equipmag Paris Retail Week : l'écosystème retail » in Points de vente (Paris), 1307 (19/09/2022), p.10-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076174 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le florissant business des salons de l'orientation / Séverin Graveleau / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24871 (18/12/2024)
[article]
Titre : Le florissant business des salons de l'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverin Graveleau Editeur : Le Monde Editions, 2024 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24871 (18/12/2024)Descripteurs : enseignement supérieur / foire commerciale / orientation universitaire Résumé : Le point sur le business des salons de l'orientation, portés majoritairement par des acteurs privés (L'Etudiant, Studyrama) : le succès croissant des salons de l'orientation ; les causes de la fréquentation en hausse des salons de l'orientation (besoin de rencontre physique avec les représentants des formations, diversification des publics des salons de l'orientation) ; le chiffre d'affaires généré par les salons de l'orientation pour les acteurs privés ; le modèle économique et l'organisation de ces salons de l'orientation ; les difficultés des professeurs principaux et des psychologues de l'Education nationale à assurer l'accompagnement des jeunes dans leur orientation ; la surreprésentation des acteurs privés dans les salons et la moindre participation des acteurs publics en raison de freins budgétaires ; les stratégies marketing déployées par les écoles privées pour se démarquer dans un paysage bouleversé par l'essor de l'enseignement supérieur privé lucratif ; l'élaboration d'une charte déontologique des salons étudiants pour encadrer les pratiques agressives de certains acteurs privés ; le recours des écoles à des "étudiants ambassadeurs" pour rentabiliser leurs investissements et recruter sur les salons. Nature du document : documentaire [article]Graveleau Séverin. « Le florissant business des salons de l'orientation » in Le Monde (Paris. 1944), 24871 (18/12/2024), p.19.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les foires aux vins retrouvent de l'allant / Sylvie Leboulenger / Libre service actualités (2022) in LSA. Commerce & Consommation, 2681 (06/01/2022)
PermalinkA Guadalajara quand le livre y est roi / Anne Vigna / Le Monde Editions (2024) in Le Monde (Paris. 1944), 24867 (13/12/2024)
PermalinkL'histoire éclaire l'actualité. 1933-2023 : les politiques courtisaient déjà les agriculteurs / Frédéric Tristram / Prisma Presse (2023) in Capital (Paris. 1991), 378 (03/2023)
PermalinkNRF 2025 : quelles tendances pour le retail ? / Catherine Batteux / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1333 (01/2025)
PermalinkPermalinkLa plus grande ferme de France in Images doc, 399 (mars 2022)
Permalink