[article]
Titre : |
Du "rôle positif de la classe de philo en ZEP" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lia Duboucheron, Auteur |
Editeur : |
Philo éditions, 2006 |
Article : |
p.16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie Magazine > 001 (04/2006)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / philosophie : discipline / philosophie de l'histoire
|
Mots-clés : |
ZEP-REP |
Résumé : |
Explication de la démarche pédagogique entreprise par un jeune enseignant de philosophie, professant en Zone d'éducation prioritaire (ZEP), pour intéresser les élèves à cette discipline : présentation de l'attitude du professeur face aux élèves et de sa conception de l'enseignement de la philosophie ; exemple du cours de philosophie de l'histoire et des objectifs visés par cette séance.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Duboucheron Lia.
« Du "rôle positif de la classe de philo en ZEP" »
in Philosophie Magazine, 001 (04/2006), p.16-17.
|  |