Détail de l'auteur
Auteur Henri Broch |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



"Que le phénomène reste inexpliqué ne signifie pas qu'il soit inexplicable" / Henri Broch / Excelsior publications (2018) in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 180 (09/2018)
[article]
Titre : "Que le phénomène reste inexpliqué ne signifie pas qu'il soit inexplicable" Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Broch, Personne interviewée Editeur : Excelsior publications, 2018 Article : p.84-86 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Science et vie (Paris) > 180 (09/2018)Descripteurs : démarche scientifique / phénomène surnaturel Résumé : Entretien avec Henri Broch, le fondateur de la zététique, une discipline qui étudie rationnellement les phénomènes présentés comme surnaturels ou paranormaux : la définition de la zététique ; lattrait actuel pour lirrationnel et ses conséquences ; lévolution des attitudes face aux miracles ; la démarche de la science face aux miracles religieux ; la différence entre phénomènes inexpliqués et inexplicables ; la question de la "croyance" en des théories scientifiques ; les relations entre la zététique et lEglise catholique ; la place de limagination dans la recherche scientifique. Nature du document : documentaire [article]Broch Henri. « "Que le phénomène reste inexpliqué ne signifie pas qu'il soit inexplicable" » in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 180 (09/2018), p.84-86.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 064802 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
S'intéresser au déraisonnable... : la zététique à l'Université / Henri Broch in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000)
[article]
Titre : S'intéresser au déraisonnable... : la zététique à l'Université Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Broch, Auteur Année : 2000 Article : p. 57-59
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 386 (septembre 2000)Descripteurs : 2000- / France / phénomène surnaturel / sens critique Résumé : Paranormal et pseudo-sciences sont de plus en plus répandus en France : il faut être capable d'esprit critique pour déterminer les causes physiques des phénomènes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Broch Henri. « S'intéresser au déraisonnable... : la zététique à l'Université » in Cahiers pédagogiques (Revue), 386 (septembre 2000), p. 57-59.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 045326 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !