[article]
| Titre : |
L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion |
| Type de document : |
Livre |
| Auteurs : |
Marie-France Le Mellédo, Auteur |
| Editeur : |
REVUE EPS, 2020 |
| Article : |
p.18-20 |
| Note générale : |
Bibliographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 388 (04/2020)
| Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) inclusion scolaire |
| Résumé : |
Présentation d'un projet d'inclusion scolaire en établissement scolaire pour se faire rencontrer des élèves à besoins particuliers et les élèves de classes ordinaires : deux dispositifs (une classe de 6e "sport et citoyenneté", une section sportive "sport partagé" 5e, 4e, 3e) ; des activités diversifiées et adaptées ; un projet collectif de valorisation et de responsabilisation ; un atout pour le climat scolaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Professeur |
[article]
Le Mellédo Marie-France.
« L'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion »
in EPS. Education physique et sport (1976), 388 (04/2020), p.18-20.
|  |