Détail de l'auteur
Auteur Arnaud Pêtre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dans la tête du consommateur / Arnaud Pêtre / Pour la science (2020) in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
[article]
Titre : Dans la tête du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.76-82 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)Descripteurs : imagerie médicale / publicité Résumé : Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant. Nature du document : documentaire [article]Pêtre Arnaud, Bohler Sébastien. « Dans la tête du consommateur » in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.76-82.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 070831 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !