Détail de l'auteur
Auteur Prisca Fenoglio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire classe à distance, oui, mais comment ? / Prisca Fenoglio / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
[article]
Titre : Faire classe à distance, oui, mais comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio Editeur : CRAP, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 583 (02/2023)Mots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : La classe virtuelle ou à distance : une planification et organisation anticipées et nécessaires ; la question de la présence et de la socialisation des élèves ; le lieu d'un contrat didactique. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fenoglio Prisca. « Faire classe à distance, oui, mais comment ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00078403 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Former des citoyens... numériques ? / Prisca Fenoglio / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023)
[article]
Titre : Former des citoyens... numériques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)Descripteurs : citoyenneté Mots-clés : culture numérique Résumé : La citoyenneté numérique (ECN) : les compétences et leurs enjeux démocratiques ; son éducation et les différentes approches pédagogiques ; les objectifs et conséquences. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fenoglio Prisca. « Former des citoyens... numériques ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.10.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00079742 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation / Prisca Fenoglio / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : inégalité scolaire Mots-clés : fracture numérique Résumé : Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit. Nature du document : documentaire [article]Fenoglio Prisca. « De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation » in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.7.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00074553 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le pourquoi du comment / Prisca Fenoglio / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Le pourquoi du comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Prisca Fenoglio, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article : p.26-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Descripteurs : apprentissage cognitif / orthographe Mots-clés : métacognition Résumé : Les entretiens métagraphiques pour faire expliciter des élèves de cycle 3 leurs choix graphiques en orthographe : les arguments phonologographiques, morphosémantiques ou morphosyntaxiques ; l'usage du métalangage ; le cheminement vers une réflexion sur la langue. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Fenoglio Prisca. « Le pourquoi du comment » in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020), p.26-28.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 071134 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !