[article]
Titre : |
Sain & naturel : un marketing porteur de sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Nicot, Auteur ; Luc Speisser, Personne interviewée |
Editeur : |
Libre service actualités, 2020 |
Article : |
p.55-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Commerce & Consommation > 2625 (29/10/2020)
Descripteurs : |
aliment / mercatique / produit d'entretien
|
Mots-clés : |
produit cosmétique |
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies marketing dans le secteur des produits sains et naturels. Interview de Luc Speisser, président de l'Association française des agences de design : la recherche & développement dans le domaine des produits sains et naturels, enjeux, adaptation, emballage. Stratégies marketing des marques pour les nouveaux produits sains : nom et vocabulaire employé, design de packaging, illustration, tendances (british, éthique, double prénom, circuit court, humour, vintage). Point sur les stratégies d'innovation pour les emballages des produits sains : enjeux, contraintes (coûts des matériaux, du recyclage et de la logistique), tendances (légèreté, souplesse, audace, douceur). Point sur l'utilisation des couleurs dans le design de produit : enjeux de la couleur verte et de sa symbolique, enjeux d'une stratégie d'innovation des designers et tendances (pastel, orangé, opale, blanc pur). |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Nicot Marie, Speisser Luc.
« Sain & naturel : un marketing porteur de sens »
in LSA. Commerce & Consommation, 2625 (29/10/2020), p.55-67.
|  |