Descripteurs
![]() rôle de l'enseignantSynonyme(s)fonction de l'enseignant |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Docteur Gordon, Auteur ; Luc Bernard Lalanne, Auteur Editeur : Le Jour éditeur, 1981 Collection : Actualisation Description : 501p. Descripteurs : pédagogie / relation maître-élève / rôle de l'enseignant Résumé : L'auteur présente ici une nouvelle approche de l'éducation fondée sur une relation mutuellement satisfaisante entre enseignants et étudiants. Avec des exemples authentiques, vécus par des enseignants qui appliquent cette approche dans leurs classes.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Gordon Thomas Docteur. Enseignants efficaces : enseigner et être soi-même. Le Jour éditeur, 1981, 501p. (Actualisation).
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Lettre à un jeune professeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : ESF, 2005 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1740-7 Descripteurs : enseignant / pédagogie / relation maître-élève / rôle de l'enseignant Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux professeurs et à tous ceux qui sont concernés par l'avenir de l'Ecole
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Meirieu Philippe. Lettre à un jeune professeur. ESF, 2005, 95 p.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pierre Delion : faire groupe... / Pierre Delion / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023)
[article]
Titre : Pierre Delion : faire groupe... Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Delion ; Jean-Charles Léon Editeur : CRAP, 2023 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)Descripteurs : rôle de l'enseignant Mots-clés : travail de groupe en éducation Résumé : Réflexions de Pierre Delion, pédopsychiatre, autour du groupe à l'école et du rôle de l'enseignant : le passage de la classe au groupe ; la construction et l'écriture de l'histoire du groupe ; les relations avec les parents ; la curiosité des élèves ; la confiance de l'enseignant et l'élaboration d'une éthique de groupe ; la démocratie et les interactions au sein du groupe. Nature du document : documentaire [article]Delion Pierre, Léon Jean-Charles. « Pierre Delion : faire groupe... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.34-35.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 00078649 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !