Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien réussir sa franchise / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2021) in Commerce mag, 197 (12/2021)
[article]
Titre : Bien réussir sa franchise Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 197 (12/2021)Mots-clés : franchise (commerce) Résumé : Le point sur la franchise : ce qu'est la franchise ; le profil des franchisés ; les effets de la crise du Covid-19 sur les franchises ; les secteurs qui s'en sortent le mieux. Encadrés : les secteurs d'activité concernés par la franchise ; le témoignage de deux franchisés, un cuisiniste à domicile et une gérante de restaurant à thème ; les 8 commandements du futur franchisé. Nature du document : documentaire [article]Lacaze-Haertelmeyer Stéphanie. « Bien réussir sa franchise » in Commerce mag, 197 (12/2021), p.19-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074632 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Commerçants : prenez du poids ! / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2022) in Commerce mag, 201 (11/2022)
[article]
Titre : Commerçants : prenez du poids ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer Editeur : Editialis, 2022 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 201 (11/2022)Descripteurs : association / commerçant Résumé : Le point sur l'intérêt du regroupement en associations pour les commerçants : les conséquences de la pénurie de carburants sur le chiffre d'affaires des commerces indépendants ; les adaptations nécessaires des commerces indépendants pour s'adapter aux transformations des centres-villes ; la stratégie de création et les faiblesses des associations de commerçants ; le poids des associations fédérées face à l'Etat, aux collectivités locales ou aux chambres de commerce et d'industrie ; témoignage d'une présidente d'association de commerçants sur l'intérêt d'une telle structure ; la volonté de généraliser le métier de manager de centre-ville. Encadré : présentation de cinq idées pour créer des animations commerciales. Nature du document : documentaire [article]Lacaze-Haertelmeyer Stéphanie. « Commerçants : prenez du poids ! » in Commerce mag, 201 (11/2022), p.19-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076808 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Commerçants : soyez V.R.A.I. / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2022) in Commerce mag, 198 (02/2022)
[article]
Titre : Commerçants : soyez V.R.A.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 198 (02/2022)Descripteurs : commerce / stratégie d'entreprise Résumé : Le point sur la tendance du V.R.A.I. (vertueux, rentable, agile, impliqué) dans le commerce : l'exemple de la démarche de la marque Avril ; l'argument du Made in France ; les projets "seconde vie" de certaines grandes enseignes ; l'application de la démarche du recyclage ou upcycling aux petits commerces. Encadré : la ressourcerie Le Petit Bazar. Nature du document : documentaire [article]Lacaze-Haertelmeyer Stéphanie. « Commerçants : soyez V.R.A.I. » in Commerce mag, 198 (02/2022), p.19-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00074983 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Commerce, l'appel de la campagne ? / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2022) in Commerce mag, 199 (04/2022)
[article]
Titre : Commerce, l'appel de la campagne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer, Auteur Editeur : Editialis, 2022 Article : p.19-23 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 199 (04/2022)Descripteurs : création d'entreprise / milieu rural Résumé : Le point sur la volonté de certains citadins après le confinement d'ouvrir un commerce en zone rurale : la mise en garde d'élus sur les difficultés de la création d'entreprises à la campagne ; l'intérêt de certaines franchises pour les zones moyennement peuplées ; l'attrait du circuit court pour la population rurale ; l'hébergement de services multiples par les franchises implantées à la campagne ; la recherche de nouveaux lieux d'implantation. Encadrés : témoignages de nouveaux entrepreneurs ruraux ; guide des accompagnateurs à l'installation ; conseils pour ouvrir un commerce en zone rurale ; témoignage de gérants d'un Cash express. Nature du document : documentaire [article]Lacaze-Haertelmeyer Stéphanie. « Commerce, l'appel de la campagne ? » in Commerce mag, 199 (04/2022), p.19-23.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00075483 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Instagram : 7 outils à utiliser pour augmenter sa clientèle en boutique / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2022) in Commerce mag, 201 (11/2022)
[article]
Titre : Instagram : 7 outils à utiliser pour augmenter sa clientèle en boutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer Editeur : Editialis, 2022 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Commerce mag > 201 (11/2022)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : Instagram marketing numérique Résumé : Conseils pour augmenter sa clientèle en boutique grâce à l'utilisation d'Instagram : Instagram shopping ; l'utilisation de hashtags ciblés ; l'importance des stories pour créer du lien avec le consommateur ; définition du drop des ventes ; la visibilité supérieure avec l'utilisation de Giphy ; l'organisation de concours ; les objectifs du reciblage. Encadré : la collaboration avec les influenceurs. Nature du document : documentaire [article]Lacaze-Haertelmeyer Stéphanie. « Instagram : 7 outils à utiliser pour augmenter sa clientèle en boutique » in Commerce mag, 201 (11/2022), p.28-29.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076808 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"J'ai multiplié mes prix par trois et mon chiffre d'affaires d'autant" / Jean-Claude Jeanson / Editialis (2021) in Commerce mag, 197 (12/2021)
PermalinkJeu concours sur les réseaux sociaux : une dynamique gagnante / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2022) in Commerce mag, 198 (02/2022)
PermalinkLes moins de 30 ans bouleverse le commerce / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2022) in Commerce mag, 200 (06/2022)
PermalinkRestaurateurs : se réinventer pour rester ouvert / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2021) in Commerce mag, 193 (04/2021)
PermalinkWifi en magasin : comment bien l'utiliser pour son marketing / Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer / Editialis (2021) in Commerce mag, 197 (12/2021)
Permalink