Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les mains dans la terre / Guilène Gorin Pin / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007)
[article]
Titre : Les mains dans la terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilène Gorin Pin, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.11-12 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 456 (10/2007)Descripteurs : 20e siècle / enseignement pré-élémentaire / France / langage / toucher Résumé : Comment, du contact physique avec la terre, des enfants d'école maternelle en France en 2007 connaissent des premières sensations, élaborent des premiers gestes et s'ouvrent à la parole et aux autres, contribuent à la construction d'une culture commune à l'ensemble des enfants : la découverte de l'outil et de techniques de base ; l'observation du vivant (insectes, terriers...) ; la découverte de la diversité de l'habitat animal et humain.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gorin Pin Guilène. « Les mains dans la terre » in Cahiers pédagogiques (Revue), 456 (10/2007), p.11-12.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020133 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Permettre aux robots de toucher in Cosinus, 242 (novembre 2021)
[article]
Titre : Permettre aux robots de toucher Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 20-21
in Cosinus > 242 (novembre 2021)Descripteurs : recherche scientifique / robot / toucher Résumé : Présentation des méthodes utilisés par les chercheurs pour créer des robots possédant le sens du toucher. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]« Permettre aux robots de toucher » in Cosinus, 242 (novembre 2021), p. 20-21.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Revues collège CDI Collège 00074064 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !