Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Centre de formation : comment y entrer : les conseils du recruteur de PSG / Angélique Adagio in So Foot Club, 101 (avril 2024)
[article]
Titre : Centre de formation : comment y entrer : les conseils du recruteur de PSG Type de document : texte imprimé Auteurs : Angélique Adagio, Auteur Année : 2024 Article : p. 22-26
in So Foot Club > 101 (avril 2024)Descripteurs : association sportive / football / formateur Résumé : La journaliste Angélique Adagio s'est rendu au centre de formation du PSG. Interview du responsable du recrutement formation et préformation Pierre Raynaud. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Adagio Angélique. « Centre de formation : comment y entrer : les conseils du recruteur de PSG » in So Foot Club, 101 (avril 2024), p. 22-26.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00078012 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le " formateur à distance", quels nouveaux rôles ? / Jean-Marc Everard in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001)
[article]
Titre : Le " formateur à distance", quels nouveaux rôles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Everard, Auteur ; Hugues Choplin, Auteur Année : 2001 Article : p. 31
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 396 (septembre 2001)Descripteurs : 2000- / enseignement à distance / formateur / France Résumé : L'enseignement à distance en 2001 : rôle spécifique du formateur et fonctions particulières qui lui incombent (animation, ergonomie, reformulation, tutorat).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Everard Jean-Marc, Choplin Hugues. « Le " formateur à distance", quels nouveaux rôles ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 396 (septembre 2001), p. 31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 100908 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Formateurs et formés / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : Formateurs et formés Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Auteur ; Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.34-41 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : formateur / formation continue / formation des adultes / méthode pédagogique Mots-clés : formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Présentation d'une typologie des formateurs et des personnes adultes ayant accès à des stages de formation continue. Critères discriminants d'accès et obstacles à la formation : âge, statut, diplôme, genre et contrainte familiale, entreprise et secteur d'activité. Répartition des pays selon trois modèles de formation : peu formateurs,"monoformateurs", et "polyformateurs". Appellation, statuts, publics visés, et compétences attendues des formateurs, dont le métier se professionnalise. Diversité des méthodes de formation : académiques, avec des techniques propres à l'andragogie (pédagogie pour adultes) ; coaching individualisé ou de groupe. Encadrés : parcours et compétences de deux formateurs. Nature du document : documentaire [article]Navarre Maud, Fournier Martine. « Formateurs et formés » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.34-41.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 055816 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Formateurs ou auxiliaires de l'inspection ? / Alain Zamaron in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Formateurs ou auxiliaires de l'inspection ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Zamaron, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur Année : 2005 Article : p. 42-43
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 435 (septembre 2005)Descripteurs : enseignant / formateur / formation continue / France / IUFM Résumé : Entretien, en 2005, avec Alain Zamaron, formateur à l'IUFM, en 2005 : la place de la formation continue des enseignants, le rôle des stages dans les établissements, l'évolution de la fonction de formateur.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Zamaron Alain, Madiot Pierre. « Formateurs ou auxiliaires de l'inspection ? » in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (septembre 2005), p. 42-43.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Paradoxes, contradictions... et stratégies / Christiane Caillot in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Paradoxes, contradictions... et stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Caillot, Auteur ; Ruben Ibanez, Auteur ; Philippe Pellissier, Auteur Année : 2005 Article : p. 44-46
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 435 (septembre 2005)Descripteurs : enseignant / formateur / formation continue / France / pédagogie Résumé : La formation continue des enseignants, en France, en 2005 : les contradictions des dernières politiques ministérielles ; la place des formateurs ; quelles stratégies pédagogiques ; le statut des formations face à la pratique quotidienne.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Caillot Christiane, Ibanez Ruben, Pellissier Philippe. « Paradoxes, contradictions... et stratégies » in Cahiers pédagogiques (Revue), 435 (septembre 2005), p. 44-46.
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Permalink