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Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques / Jessica Huynh / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022)
[article]
Titre : Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.88-92 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 369 (06/2022)Mots-clés : marketing sur Internet influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Enquête sur les promotions commerciales exercées par les influenceurs : l'apparition du métier d'influenceur ; l'importance de leur taux d'engagement, de leur niveau d'interaction avec leurs followers ; la monétisation de leur audience numérique à travers différents modes de promotion de produits ; l'essor du "dropshipping" et de la promotion de produits ou modes nocifs ; des condamnations pour pratiques commerciales trompeuses ; la lutte contre les publicités déguisées ; le besoin de structuration de ce métier et l'émergence du marketing d'influence ; l'utilisation des influenceurs comme levier marketing grâce au "best friend effect" ; la question de la rémunération des influenceurs et l'essor des partenariats rémunérés. Entretien avec Jérôme Neveu, président de l'Advent, sur la mesure de l'impact des influenceurs. Classement des 24 influenceurs en France en 2022. Nature du document : documentaire [article]Huynh Jessica. « Enquête sur les influenceurs : leurs liens troubles avec les marques » in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022), p.88-92.
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Fusalp : les dessous d'une étonnante résurrection / Jessica Huynh / Prisma Presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022)
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Titre : Fusalp : les dessous d'une étonnante résurrection Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh Editeur : Prisma Presse, 2022 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 370 (07/2022)Descripteurs : industrie de l'habillement / mercatique / vie de l'entreprise Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Fusalp, spécialisée dans la conception de vêtements, notamment d'hiver, pour le ski : le renouveau de la marque et son positionnement dans le haut de gamme ; la promotion de la marque ; historique de la marque et les difficultés rencontrées ; les conséquences du rachat de la marque par la famille Lacoste, spécialisée dans le luxe ; la stratégie produit et prix des nouveaux modèles développés dans le secteur du luxe ; la distribution de la marque et sa nouvelle implantation ; les perspectives d'évolution. Dates clef de l'histoire de la marque. Evolution du chiffre d'affaires entre 2018 et 2021. Nature du document : documentaire [article]Huynh Jessica. « Fusalp : les dessous d'une étonnante résurrection » in Capital (Paris. 1991), 370 (07/2022), p.44-46.
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Plus de créativité : les tendances qu'elles ne devront pas louper / Jessica Huynh / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
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Titre : Plus de créativité : les tendances qu'elles ne devront pas louper Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)Descripteurs : mode : sociologie / vêtement Résumé : Le point sur les tendances vestimentaires en lien avec le changement des habitudes vestimentaires au regard de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. Nature du document : documentaire [article]Huynh Jessica. « Plus de créativité : les tendances qu'elles ne devront pas louper » in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021), p.62-63.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00073385 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Plus d'éthique : H&M, Zara & Co investissent enfin face aux scandales à répétition / Jean Botella / Prisma Presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021)
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Titre : Plus d'éthique : H&M, Zara & Co investissent enfin face aux scandales à répétition Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Botella, Auteur ; Jessica Huynh, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2021 Article : p.48-51 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 358 (07/2021)Descripteurs : condition de travail / développement durable / industrie de l'habillement / industrie textile Résumé : Le point sur l'évolution des pratiques de l'industrie textile suite aux scandales dans ce secteur : la pression des consommateurs ; l'incarnation des outrances de la mondialisation ; l'impact environnemental de l'industrie de l'habillement ; les conditions de travail des ouvriers textile à travers le monde ; la réaction des grandes enseignes en matière d'éthique de production et d'impact environnemental ; la part des vêtements écoresponsables ; des applications pour l'évaluation éthique et environnementale des vêtements. Encadrés : carte mondiale des scandales de l'industrie textile ; les labels de qualité et d'éthique dans le secteur textile. Nature du document : documentaire [article]Botella Jean, Huynh Jessica. « Plus d'éthique : H&M, Zara & Co investissent enfin face aux scandales à répétition » in Capital (Paris. 1991), 358 (07/2021), p.48-51.
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