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Boire et manger en France depuis le XVIe siècle / Françoise Gour / Nathan (2015) in NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015)
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Titre : Boire et manger en France depuis le XVIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Gour, Auteur Editeur : Nathan, 2015 Article : p.16-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 067 (11/2015)Descripteurs : art culinaire / restauration commerciale Mots-clés : alimentation (nutrition) Résumé : Dossier retraçant l'histoire de la cuisine française depuis le 16e siècle. Evolution des habitudes culinaires et de l'art culinaire à l'époque moderne, avec l'apparition de nouveaux produits. Révolution culinaire au 19e siècle avec l'industrialisation. Diversification de l'alimentation des Français depuis le 20e siècle. Visibilité des cuisines régionales. Naissance du restaurant en réponse à l'intérêt de la bonne société pour la cuisine et la formation de professionnels ; invention de la critique gastronomique. Développement en parallèle de restaurants de quartier, bon marché, et d'établissements de luxe qui codifient la cuisine et le service. Place des restaurants dans la vie sociale. Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Gour Françoise. « Boire et manger en France depuis le XVIe siècle » in NRP. Lettres lycée, 067 (11/2015), p.16-23.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 055491 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Spécial restauration : le marché de la restauration attire tous les acteurs / Marie Cadoux / Libre service actualités (2023) in LSA. Commerce & Consommation, 2730 (12/01/2023)
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Titre : Spécial restauration : le marché de la restauration attire tous les acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cadoux Editeur : Libre service actualités, 2023 Article : p.40-54 Langues : Français (fre)
in LSA. Commerce & Consommation > 2730 (12/01/2023)Descripteurs : diversification de l'entreprise / mercatique / restauration commerciale Mots-clés : distribution (commerce) Résumé : Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des acteurs de la grande distribution pour leurs offres de restauration : évolution du secteur de la restauration selon les principaux circuits, comportements des consommateurs pour la restauration hors domicile, stratégies d'innovation technologie (frigo connecté, robot cuisinier), partenariat avec des spécialistes (corner, développement de gamme, tendance culinaire). Nature du document : documentaire [article]Cadoux Marie. « Spécial restauration : le marché de la restauration attire tous les acteurs » in LSA. Commerce & Consommation, 2730 (12/01/2023), p.40-54.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077168 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !