Détail de l'auteur
Auteur Pierre Volle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Comportements du consommateur : concepts et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Darpy, Auteur ; Pierre Volle, Auteur Editeur : Dunod, 2003 Description : 302 p. Note générale : Index.
Descripteurs : consumérisme / mercatique Résumé : Illustré d'exemples concrets et couvrant les recherches les plus récentes du domaine, cet ouvrage montre comment les décisions stratégiques prises par les responsables marketing s'appuient sur l'étude du comportement du consommateur.
Nature du document : documentaire Darpy Denis, Volle Pierre. Comportements du consommateur : concepts et outils. Dunod, 2003, 302 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.89 DAR secteur tertiaire CDI Lycée 011126 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le numérique, une opportunité écologique / Pierre Volle / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Le numérique, une opportunité écologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Volle Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Mots-clés : économie circulaire TIC (technologies de l'information et de la communication) Résumé : La place des technologies numériques dans l'économie circulaire : les organisations et le rôle du consommateur ; l'organisation des échanges entre consommateurs ; la frilosité des entreprises et les obstacles. Nature du document : documentaire [article]Volle Pierre. « Le numérique, une opportunité écologique » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022), p.30-31.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076812 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Promotion et choix du point de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Volle, Auteur Editeur : Vuibert, 1999 Description : 257 p. Descripteurs : consumérisme / point de vente / promotion des ventes Mots-clés : marketing promotionnel Résumé : Marketing promotionnel des distributeurs et choix du point de vente par les consommateurs. Cet ouvrage offre une analyse du comportement des consommateurs en matière de choix du point de vente. Plus précisément, il cherche à déterminer dans quelle mesure le consommateur est fidèle à son point de vente et si les opérations promotionnelles des distributeurs sont susceptibles d'influencer ses décisions. Il traite donc des mécanismes de choix utilisés par les consommateurs et de l'efficacité du marketing promotionnel sur le trafic au point de vente. Il permet aussi de mieux comprendre les règles du jeu concurrentiel entre les distributeurs, qui comptent parmi les acteurs dominants de l'économie actuelle. Il s'adresse aux professionnels des études - particulièrement dans le secteur de la distribution et de la grande consommation -, aux consultants, aux étudiants en 3 ème cycle et aux enseignants-chercheurs qui étudient les comportements de consommation.
Nature du document : documentaire Volle Pierre. Promotion et choix du point de vente. Vuibert, 1999, 257 p.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 658.82 VOL secteur tertiaire CDI Lycée 010543 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !