[article]
Titre : |
Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume Coudevylle, Auteur |
Editeur : |
REVUE EPS, 2021 |
Article : |
p.22-24 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in EPS. Education physique et sport (1976) > 392 (07/2021)
Descripteurs : |
motivation
|
Mots-clés : |
EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : |
Point pour repérer et comprendre les stratégies d'auto-handicap (SAH) développées par les élèves face à des situations exigeantes : les cadres théoriques qui étudient le manque de motivation ; des pistes de prévention et de remédiation pour l'enseignant. Encadré : les déterminants des stratégies d'auto-handicap. |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Coudevylle Guillaume.
« Enseigner avec des élèves qui s'auto-handicapent »
in EPS. Education physique et sport (1976), 392 (07/2021), p.22-24.
|  |