Détail d'une collection
Sous-collection De la quatrième à la terminale
Éditeur :
Collection :
ISSN :
pas d'ISSN
|
Documents dans cette sous-collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bâtir du sens en anglais, 3. Aborder la lecture extensive en classe de langue pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves / Claudine Iung / CRDP de Lorraine (2000)
Titre de série : Bâtir du sens en anglais, 3 Titre : Aborder la lecture extensive en classe de langue pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Iung, Auteur Editeur : CRDP de Lorraine, 2000 Collection : Bâtir du sens Sous-collection : De la quatrième à la terminale Description : 99 p ISBN/ISSN : 978-2-86627-338-5 Descripteurs : anglais : langue / incitation à la lecture / pratique de lecture Résumé : Dans cet ouvrage, il s'agit de mobiliser l'ensemble des acquis afin de parvenir au stade de la " lecture longue ". A partir d'un itinéraire organisé où le guidage est allégé progressivement, l'élève est amené à se forger une technique personnelle de lecture, au service de la connaissance et du plaisir. Des supports de lecture diversifiés sont proposés : récits, notices, textes argumentatifs, contes, etc. La démarche proposée intéressera les professeurs qui mettent au premier plan la capacité de lire de façon libre et responsable, quelle que soit la langue vivante qu'ils enseignent
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur Iung Claudine. Bâtir du sens en anglais, 3. Aborder la lecture extensive en classe de langue pour développer l'autonomie et le goût de lire des élèves. CRDP de Lorraine, 2000, 99 p. (Bâtir du sens. De la quatrième à la terminale).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité P 802 IUN Documents pédagogiques CDI Professeurs 030952 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !