Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève surdoué
élève surdouéSynonyme(s)élève intellectuellement précoce surdouéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP / Pierre-Henri Sénési / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Henri Sénési, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.46-47 Note générale : Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / apprentissage précoce / élève surdoué / France / neurosciences / pédagogie / processus cognitif Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les recherches en neurosciences sur l'enfant intellectuellement précoce (EIP) : les spécificités neurologiques, les conséquences sur ses apprentissages et les pédagogies à employer.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Sénési Pierre-Henri. « Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.46-47.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le créneau 15-17 heures / André Monrocher / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Le créneau 15-17 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : André Monrocher, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.56-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / apprentissage précoce / classe particulière / élève surdoué / France / secondaire premier cycle Résumé : Le point, en 2007 en France, sur la création d'une classe spécifique pour enfants intellectuellement précoces (EIP) en collège : le recrutement et le profil des élèves, la prise en charge individuelle des élèves et la mise en place de situations pédagogiques spécifiques, les relations entre parents et enseignants.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Monrocher André. « Le créneau 15-17 heures » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.56-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Etre précoce, ça veut dire quoi ? / Louis Gohin in Okapi, 1125 (01 janvier 2021)
[article]
Titre : Etre précoce, ça veut dire quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Gohin, Auteur Année : 2021 Article : p. 18-20
in Okapi > 1125 (01 janvier 2021)Descripteurs : élève surdoué Résumé : Les enfants précoces intellectuellement apprennent plus vite, très tôt, mais ce n'est pas forcément très facile car ils doivent vivre avec cette différence. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]Gohin Louis. « Etre précoce, ça veut dire quoi ? » in Okapi, 1125 (01 janvier 2021), p. 18-20.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Revues collège CDI Collège 070987 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le haut potentiel ou le défi de la singularité / Hervé Cellier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Le haut potentiel ou le défi de la singularité Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cellier, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.49-51 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / apprentissage précoce / comportement / élève surdoué / France / pédagogie différenciée Résumé : Le point, en 2007, sur la précocité intellectuelle chez l'enfant : définir la notion de cette précocité et les problèmes de comportement inhérents, les traits spécifiques du fonctionnement intellectuel de ces enfants, comment les aider à s'intégrer à la classe (cas de plusieurs situations concrètes).
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Cellier Hervé. « Le haut potentiel ou le défi de la singularité » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.49-51.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour que le courant passe... / Jacques Bert / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Pour que le courant passe... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bert, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.48-49 Note générale : Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007)Descripteurs : 2000- / apprentissage précoce / comportement / élève surdoué / France / pédagogie différenciée Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les problèmes soulevés par l'intégration en classe d'enfants intellectuellement précoce : les particularités de leur comportement, les problèmes de socialisation, les conséquences pédagogiques et les apprentissages spécifiques à développer.
Nature du document : documentaire Niveau : Professeur [article]Bert Jacques. « Pour que le courant passe... » in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007), p.48-49.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Documents pédagogiques CDI Professeurs 020308 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Pour que l'ennui ne tue pas le bonheur d'apprendre / Sophie Côte / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkProgrammes pour GTLD / Rich Weinfeld in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (mars 2001)
PermalinkLe QI en questions / René Baldy / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkLes reconnaître différents / Florence Lalanne / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkSous l'homogène, l'hétérogène / Sylviane Monnier / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
Permalink