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Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie Magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire [article]Lacroix Alexandre. « Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) » in Philosophie Magazine, 097 (03/2016), p.52-57.
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Ils veulent manipuler nos rêves / Vincent Nouyrigat / Unique Heritage Media (2022) in Epsiloon, 011 (05/2022)
[article]
Titre : Ils veulent manipuler nos rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Nouyrigat, Auteur Editeur : Unique Heritage Media, 2022 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 011 (05/2022)Descripteurs : rêve / technique publicitaire Mots-clés : influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation par les publicitaires d'outils permettant d'influencer le contenu des rêves et de promouvoir leurs produits au cours du sommeil. L'intérêt des industriels pour les récents progrès scientifiques dans le domaine des mécanismes des rêves ; la recherche concernant la stimulation olfactive influençant les émotions du rêve ; limites de ces outils ; exemples d'expériences destinées à manipuler le cerveau en sommeil ; les risques de cette pollution cognitive. Nature du document : documentaire [article]Nouyrigat Vincent. « Ils veulent manipuler nos rêves » in Epsiloon, 011 (05/2022), p.20-27.
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Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? in Geek Junior, 36 (juillet 2023)
[article]
Titre : Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? Type de document : texte imprimé Année : 2023 Article : p. 14
in Geek Junior > 36 (juillet 2023)Descripteurs : consommation : économie / technique publicitaire Résumé : Point sur cette nouvelle pratique commerciale, ses dangers, les lois qui l'encadrent désormais. Nature du document : documentaire/documentaire collège [article]« Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? » in Geek Junior, 36 (juillet 2023), p. 14.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Revues collège CDI Collège 00077786 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
[article]
Titre : Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2022 Article : p.12-17 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1310 (07/11/2022)Descripteurs : stratégie de la communication / technique publicitaire Mots-clés : marketing numérique Résumé : Enquête consacré au marketing digital en ligne et en magasin via les écrans : spécificités, avantages, innovations. Investissement des grands magasins et des distributeurs dans les écrans pour répondre aux besoins des annonceurs et des clients (écrans, bornes tactiles, vitrines connectées et/ou interactives pour les chaînes spécialisées ou GMS alimentaires pour capter l'attention et guider vers les produits mis en avant). Augmentation et effet d'entraînement du niveau d'engagement des consommateurs en magasin, coût de l'energie réduit par l'utilisation de technologie Led, mode stand-by des écrans, multiplication des QR code. Intégration d'étiquettes électroniques mobiles aux écrans dynamiques, écrans tactiles informatifs. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Marketing in-store : des écrans pour tous les goûts » in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022), p.12-17.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076772 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PLV et digital : le duo gagnant / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2025) in Points de vente (Paris), 1334 (03/2025)
[article]
Titre : PLV et digital : le duo gagnant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois Editeur : SPDC, 2025 Article : p.36-43 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1334 (03/2025)Descripteurs : point de vente / technique publicitaire Résumé : Dossier consacré à l'évolution de la PLV (Publicité sur le lieu de vente) vers le digital : les opportunités publicitaires grâce aux écrans ; le bon rapport prix-simplicité de la PLV papier ; l'apport de l'IA (Intelligence artificielle) à la PLV. Encadrés : la plateforme d'affichage dynamique SaaS ; la diversification de l'activité chez les buralistes ; le développement des écrans dans les stations-service E.Leclerc ; les PLV réemployables. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « PLV et digital : le duo gagnant » in Points de vente (Paris), 1334 (03/2025), p.36-43.
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00081094 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
PLV & ILV : marketing, environnement et digital / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
PermalinkPLV & merchandising : dynamique vertueuse / Sylvie Druart in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkPLV et merchandising sous le règne du digital / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
PermalinkLes points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2795-2796 (16/05/2024)
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