Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)



La "bus attitude" / Michel Eltchaninoff / Philo éditions (2006) in Philosophie Magazine, 001 (04/2006)
[article]
Titre : La "bus attitude" Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Eltchaninoff, Auteur Editeur : Philo éditions, 2006 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 001 (04/2006)Descripteurs : 2000- / civisme / délinquance / Ile-de-France : région / technique publicitaire / transport en commun Résumé : Présentation critique, en 2006, de la campagne publicitaire "Bus attitude", lancée par la RATP, fin 2003, étendue en 2006 à tout le réseau Ile-de-France. Objectif en termes de règles de civilité et de bonne conduite visant les usagers des autocars parisiens : démarche et appréciation du projet par rapport aux publics ciblés ; proposition des règles sous forme de test.
Nature du document : documentaire [article]Eltchaninoff Michel. « La "bus attitude" » in Philosophie Magazine, 001 (04/2006), p.14.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 018401 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Communication : théories et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Jouve, Auteur Editeur : Bréal, 2000 Collection : Synergies Description : 351 p. : ill. Descripteurs : communication / communication en mercatique / publicité / technique publicitaire Résumé : Bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle, managériale, interpersonnelle). Analyse de la logique qui sous-tend toute démarche publicitaire illustrée par 800 exemples et 400 documents. Cet ouvrage explique donc les comportements humains face à la communication, la consommation et la vie sociale, met l'accent sur la dimension stratégique et les règles indispensables à une communication efficace et présente les notions théoriques nécessaires à l'analyse et à l'élaboration des messages. 40 exercices corrigés permettent d'appliquer de façon concrète l'ensemble des concepts abordés, et suggèrent des méthodes de travail et d'analyse.
Nature du document : documentaire Jouve Michel. Communication : théories et pratiques. Bréal, 2000, 351 p. : ill. (Synergies).
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité TER 659.1 JOU secteur tertiaire CDI Lycée 010456 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Digital média : les magasins misent sur l'écran total / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1275 (23/11/2020)
[article]
Titre : Digital média : les magasins misent sur l'écran total Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1275 (23/11/2020)Descripteurs : innovation technologique / technique publicitaire Résumé : Dossier consacré aux écrans publicitaires dans et hors de l'espace de vente : homogénéisation, usages et intérêts de la communication digitale, rôle des écrans. Encadrés : exemples d'équipement dans les magasins Krys, les supermarchés E. Leclerc ; la borne de conseil bière ; le développement de la réalité virtuelle pour le commerce. Nature du document : documentaire [article]Gallois Jean-Bernard. « Digital média : les magasins misent sur l'écran total » in Points de vente (Paris), 1275 (23/11/2020), p.20-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 071524 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) / Alexandre Lacroix / Philo éditions (2016) in Philosophie Magazine, 097 (03/2016)
[article]
Titre : Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Lacroix, Auteur Editeur : Philo éditions, 2016 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Philosophie Magazine > 097 (03/2016)Descripteurs : désir / technique publicitaire Résumé : Analyse des moyens utilisés par la publicité pour susciter le désir des consommateurs. Témoignages de professionnels qui décryptent les échecs et les succès des campagnes de propagande menées. Comparaison des techniques de communication réaliste et symboliste. Nature du document : documentaire [article]Lacroix Alexandre. « Fabriquer du rêve avec du réel (et vice-versa) » in Philosophie Magazine, 097 (03/2016), p.52-57.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 056508 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ils veulent manipuler nos rêves / Vincent Nouyrigat / Unique Heritage Media (2022) in Epsiloon, 011 (05/2022)
[article]
Titre : Ils veulent manipuler nos rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Nouyrigat, Auteur Editeur : Unique Heritage Media, 2022 Article : p.20-27 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 011 (05/2022)Descripteurs : rêve / technique publicitaire Mots-clés : influence psychologique Résumé : Le point sur l'utilisation par les publicitaires d'outils permettant d'influencer le contenu des rêves et de promouvoir leurs produits au cours du sommeil. L'intérêt des industriels pour les récents progrès scientifiques dans le domaine des mécanismes des rêves ; la recherche concernant la stimulation olfactive influençant les émotions du rêve ; limites de ces outils ; exemples d'expériences destinées à manipuler le cerveau en sommeil ; les risques de cette pollution cognitive. Nature du document : documentaire [article]Nouyrigat Vincent. « Ils veulent manipuler nos rêves » in Epsiloon, 011 (05/2022), p.20-27.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076340 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? in Geek Junior, 36 (juillet 2023)
PermalinkMarketing in-store : des écrans pour tous les goûts / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1310 (07/11/2022)
PermalinkNespresso : Il n'y a pas d'ailleurs / Raphaël Enthoven / Philo éditions (2011) in Philosophie Magazine, 055 (12/2011)
PermalinkPLV, ILV & impression numérique : une force d'attraction / Sylvie Druart / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1263 (16/03/2020)
PermalinkPLV, ILV et impressions numériques / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1250 (17/06/2019)
PermalinkPLV & ILV : marketing, environnement et digital / Sylvie Druart / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1302 (30/05/2022)
PermalinkPLV - ILV : de plus en plus vertueuses / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
PermalinkPLV & merchandising : dynamique vertueuse / Sylvie Druart in Points de vente (Paris), 1315 (03/2023)
PermalinkPLV et merchandising sous le règne du digital / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2024) in Points de vente (Paris), 1325 (03/2024)
PermalinkLes points de vente Fnac Darty deviennent aussi des médias / Julie Delvallée / Libre service actualités (2024) in LSA. Commerce & Consommation, 2795-2796 (16/05/2024)
Permalink