Détail de l'auteur
Auteur Agathe Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Adapter les classiques en BD / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture Jeune, 183 (09/2022)
[article]
Titre : Adapter les classiques en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul ; Georges Bess Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Lecture Jeune > 183 (09/2022)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : adaptation (bande dessinée) Résumé : A partir du témoignage de l'auteur-dessinateur de bandes dessinées Georges Bess, le point sur son travail d'adaptation en BD de deux classiques littéraires : "Dracula" et "Frankenstein" : le choix de ces deux oeuvres ; la relecture et la réécriture ; le fantastique et les liens entre les personnages humains et les monstres ; l'immersion dans la vie de l'auteur. Nature du document : documentaire [article]Paul Agathe, Bess Georges. « Adapter les classiques en BD » in Lecture Jeune, 183 (09/2022), p.37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076266 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les classiques et l'édition scolaire / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture Jeune, 183 (09/2022)
[article]
Titre : Les classiques et l'édition scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Lecture Jeune > 183 (09/2022)Descripteurs : manuel scolaire Mots-clés : enseignement de la littérature Résumé : A partir des témoignages de Claire Beilin-Bourgeois et Catherine Gaschignard, éditrices chez Nathan, présentation de l'élaboration de ces outils pédagogiques que sont les manuels scolaires : des contenus liés aux programmes scolaires de collège et lycée ; les réformes et les changements de programme ; la place donnée aux auteurs contemporains ; des contenus validés par des enseignants de terrain ; l'enjeu de faire découvrir les classiques. Nature du document : documentaire [article]Paul Agathe. « Les classiques et l'édition scolaire » in Lecture Jeune, 183 (09/2022), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00076266 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Editer des manuels d'histoire-géographie / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2022) in Lecture Jeune, 184 (12/2022)
[article]
Titre : Editer des manuels d'histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul Editeur : Lecture jeunesse, 2022 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Lecture Jeune > 184 (12/2022)Descripteurs : manuel scolaire Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie Résumé : A partir du témoignage de Carole Greffrath, éditrice chez Nathan, présentation de la manière dont le manuel d'histoire-géographie est construit et utilisé en classe : contenus et programmes scolaires ; rédaction par des professeurs et rôle du directeur de collection ; manuel destiné à l'enseignant et à l'élève. Nature du document : documentaire [article]Paul Agathe. « Editer des manuels d'histoire-géographie » in Lecture Jeune, 184 (12/2022), p.41-42.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00077105 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le numérique, une aide aux personnes en situation de handicap / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2023) in Lecture Jeune, 186 (06/2023)
[article]
Titre : Le numérique, une aide aux personnes en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul Editeur : Lecture jeunesse, 2023 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Lecture Jeune > 186 (06/2023)Descripteurs : apprentissage cognitif Mots-clés : numérique éducatif personne en situation de handicap Résumé : Témoignage de Jennifer Carmichael, ingénieure pédagogique à l'Institut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l'Education Inclusive (INSEI), sur les aides à l'apprentissage et les outils apportés par le numérique aux personnes en situation de handicap. Nature du document : documentaire [article]Paul Agathe. « Le numérique, une aide aux personnes en situation de handicap » in Lecture Jeune, 186 (06/2023), p.18-19.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00079176 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le prix Chimère, un prix sur les littératures de l'imaginaire / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2023) in Lecture Jeune, 185 (03/2023)
[article]
Titre : Le prix Chimère, un prix sur les littératures de l'imaginaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Paul Editeur : Lecture jeunesse, 2023 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Lecture Jeune > 185 (03/2023)Descripteurs : jeunesse / prix littéraire Mots-clés : fantastique (genre littéraire) fantasy (genre littéraire) science-fiction (genre littéraire) Résumé : Présentation du prix Chimère, organisé par la librairie l'Ange Bleu autour d'une sélection de livres de littérature de l'imaginaire pour les adolescents : le choix des livres ; le statut de lecteur de littérature pour les adolescents ; l'évolution des thèmes et des genres dans les sélections. Nature du document : documentaire [article]Paul Agathe. « Le prix Chimère, un prix sur les littératures de l'imaginaire » in Lecture Jeune, 185 (03/2023), p.37-38.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives Périodiques lycée CDI Lycée 00078580 Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Les valeurs de la littérature de jeunesse au regard de la critique littéraire / Agathe Paul / Lecture jeunesse (2023) in Lecture Jeune, 187 (09/2023)
PermalinkValoriser un fonds de classiques / Christelle Dhiver / Lecture jeunesse (2022) in Lecture Jeune, 183 (09/2022)
Permalink