[article]
Titre : |
L'horreur comme médiation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurélie Moulin ; Louis Barchon |
Editeur : |
Lecture jeunesse, 2023 |
Article : |
p.26-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Lecture Jeune > 185 (03/2023)
Descripteurs : |
genre littéraire
|
Mots-clés : |
épouvante (genre) enseignement du français littérature jeunesse |
Résumé : |
Entretien avec Aurélie Moulin, professeure de français au collège Marie Curie de Laillé, au sujet de la littérature d'horreur et des récits qui font peur : utilisation en classe ; écriture de nouvelles horrifiques ; concours d'affiches et critiques de courts-métrages ; auteurs étudiés en classe ; place de l'oral et de la lecture à haute voix ; intérêt des jeunes pour l'horreur ; les "thread horrors". |
Nature du document : |
documentaire |
[article]
Moulin Aurélie, Barchon Louis.
« L'horreur comme médiation »
in Lecture Jeune, 185 (03/2023), p.26-29.
|